VEF Blog

Titre du blog : Bathory, La Comtesse Sanglante
Auteur : bathory
Date de création : 11-11-2007
 
posté le 11-11-2007 à 19:25:58

La "vraie" histoire d'Erzebeth Bathory

 

 

Erzebeth Bathory est née en 1560, descendante d'une famille princière de Transylvanie.
Elle est, comme Vlad Tepes, membre de l'
ordre du dragon . Elle épouse en 1575 le “prince noir”, Ferencz, et les deux familles les plus puissantes du pays se trouvent ainsi unies.

Elle a pour coutume de punir très sévèrement ses servantes, et très vite on la surnomme “la comtesse sanglante”… Mais elle a tout de même trois enfants et ce n'est qu'à la mort de son époux, en 1604, qu'elle commence sa longue série de crimes.

On raconte qu'un jour, une goutte de sang tombe sur son bras, et qu'elle constate le lendemain que sa peau s'est adoucie et semble rajeunie à cet endroit précis…
Elle a quarante ans, et l'idée de la vieillesse et de la décrépitude la hante. Sa beauté doit rester intacte.

Dès lors, avec l'instigation de quelques complices sur qui elle a toute autorité, elle commence à amener des jeunes filles dans son château pour les torturer et se baigner dans leur sang…
Dans les campagnes sombres et misérables qui entourent son château, les rumeurs se multiplient, effrayantes, mais son rang lui permet de poursuivre son œuvre morbide pendant près de six ans…

C'est durant l'hiver 1610 qu'une servante réussit à s'échapper du château de la comtesse et à dénoncer ce qui s'y passe. Les autorités découvrent des cachots et des salles de tortures dont les murs et le sol sont couverts de sang, des corps mutilés, et plusieurs jeunes filles emprisonnées et affamées, qui témoignent des pires cruautés.

Le procès à lieu en janvier 1611. Des six complices de la comtesse, seule une sorcière des plus cruelles et des plus redoutées du nom d'Anna Darvulia échappe au jugement, s'étant enfuie dès 1609, alors que les soupçons commençaient à se resserrer autour d'Erzebeth.
Il semble que ce soit pourtant elle qui l'instruisit dans l'art de la torture, et qui l'initia à des plaisirs saphiques très sadiques…
Au point de faire d'Erzebeth la première et une des seules tueuse en série.

La comtesse Bathory est condamné à être emmurée dans son propre château, et nourrie chaque jour afin qu'elle continue de vivre dans l'obscurité et le repentir.

Elle meurt en 1614, et la légende raconte que sa peau était encore lisse et ferme,claire et laiteuse, tandis que ses traits et sa beauté restaient inchangés, comme par maléfice…


Biographie complète ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_B%C3%A1thory

Le sceau des Bathory

 

 

 

Commentaires

Lhouria le 12-11-2007 à 10:53:18
Lu... Ah oui, je reconnais le post de Chaotic Kittie là-dedans !!!

Bonne journée
Lhouria le 11-11-2007 à 22:26:12
Je reviendrai lire ça plus tard... Là, il est trop tard, demain y a cours... Et à 8 heures !!!! En attendant, bienvneue sur Vef' !

Bonne nuit
aupaysdesrevesbleus le 11-11-2007 à 22:05:22
Bonsoir.


Bienvenue sur Vef.


Bonne soirée
chaotic kittie le 11-11-2007 à 19:52:48
hello je te souhaite la bienvenue chez vef.

J'ai également fait un post sur elle dans mon blog.

bonne soirée