VEF Blog

Titre du blog : Bathory, La Comtesse Sanglante
Auteur : bathory
Date de création : 11-11-2007
 
posté le 12-11-2007 à 12:27:42

Contexte et Histoire de base

http://manticora.bitacoras.com/bathory2.jpg
Château de Csejthe...

Csejthe…  Petite ville de Hongrie, située dans le district de Nyitra, région montagneuse du nord-ouest de la Hongrie, encore célèbre aujourd'hui par la qualité de ses vignobles, mais aussi pour ses châteaux forts en ruines, ses histoires de fantômes et ses traditions vivaces de vampires et de loups-garous.

Csejthe, théâtre et témoin de la sauvagerie sanguinaire d’une femme obsédée par sa beautée au XVI eme siècle : Erzebeth Bathory, dite la Comtesse Sanglante. Folle, psychopathe, sorcière… vampire ??

Toutes ces théories, de la plus plausible à la plus farfelue font de cette femme un légende. Mais aucune réponse à ce jour n’a put encore être apportée.

C’est justement dans le but d’apporter des réponses qu’une équipe formée d’archéologues et scientifiques réputés se rend, en ce début d’année 2007 faire des fouilles et recherches au fameux Château de Csejthe, là où la Comtesse fut jadis emmurée vivante.

Mais sans le savoir, ils vont commetre l’irréparable à leurs dépends…

Munis d’un matériel à la pointe de la technologie actuelle, ce groupe est alors composé de 6 personnes :

- John Crowley,  Archéologue brillant, chef de projet à l’institut Jefferson, à Washington DC.

- Ryland Anderson, Historien et Théologiste, recteur de l’Université Georgetown, à Washington DC.

- Andréa Goldsmith, Anthropologue, enseignante à l’Université de Georgetown, et consultante à l'Institut Jefferson, à Washington DC.

- Mike Evans, Parapsychologue et cryptozoologue, consultant pour l’institut Jefferson.

- Mary Jafferty et Lucas Marks, deux étudiants brillants choisis par Ryland Anderson, et qui ont l’intention d’écrire leur thèse sur ce projet et le résultat des recherches qui va en ressortir.  

Bien décidés à lever le voile sur le mystère qui entoure Erzebeth Bathory et à découvrir son tombeau pour l’examiner et analyser ses restes. Chacun possède bien évidemment des motivations différentes. Mike Evans espère confirmer ainsi la possible existence des  créatures de la nuit, tandis que Miss Goldsmith à la conviction d’apporter ainsi la preuve que toute cette histoire n’a rien de surnaturel ni de démoniaque, et que Bathory était une humaine on ne peut plus ordinaire, à l’esprit tordu uniquement.

Mais cette fameuse expédition ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu. Depuis 3 semaines, aucune de ces personnes n’a donné signe de vie. Pourtant équipés de téléphones satellites, et de tout l’équipements nécessaire pour communiquer et faire parvenir l’avancée de leurs travaux, rien, silence total de leur part. Même les villageois de Csejthe ne les ont plus revus. C’était pas fautes d’avoir mit ces étrangers en garde. Il ne faut pas réveiller les morts qui sommeillent… Il ne faut troubler le repos de la Comtesse Sanglante…

Depuis 3 semaines, c’est désormais les habitants de Csejthe qui tremblent. « Elle » est là… « Elle » est revenue…
Des cris parviennent des ruines du Château la nuit, des cris inhumains… Des jeunes femmes ont disparu…

A Washington, on est inquiet également. Mais il faut conserver la plus grande discretion… d’une part car il serait absurde d’évoquer une histoire de fantomes ou de vampires, et d’autre part, pour éviter tout incident diplomatique.

C’est pourquoi, une nouvelle équipe sera formée et envoyée, mais quelque peu différente. Elle sera bien sûr constituée d’autres archéologues et scientifiques… mais également de mercenaires, de « traqueurs », militaires ou civils, pour assurer la protection de cette nouvelle équipe, et pour retrouver l’ancienne. Et si besoin est, exterminer une éventuelle menace, quelque soit sa nature.
(Je dois préciser que les textes présent dans le blog ne sont pas écrit par moi mais par les admins du forum de bathory et également les personnes du site pour la vrai histoire de bathory)
 

Commentaires

chaotic kittie le 12-11-2007 à 16:54:10
Trop fort je ne savait pas qu'il y avait des fouilles la concernant, cette histoire me facine tout autant que celle de Vlad l'empaleur.