Bathory, La Comtesse Sanglante

L'histoire d'un forum de vampires et lycans

posté le 12-11-2007 à 12:35:03

Caractéristiques des quatre camps


Les Villageois :


Les villageois résident à Cjesthe au temps et au lieu où se déroule le RP. Ce sont des habitants de Cjesthe, humains, en principe sans connaissances ou pouvoirs particuliers. Certains peuvent toutefois en savoir plus sur les créatures de la nuit que le commun des mortels. Ils peuvent finir par investir l'un des autres camps, au fil de leurs aventures.

http://img526.imageshack.us/img526/4549/untitledpb1.png

Les Vampires :

Les vampires sont des créatures nocturnes qui se nourrissent de sang animal ou humain et ne peuvent évoluer que la nuit. Ils sont dotés d'une force et d'une résistance exceptionnelle. Etant physiquement morts, ils sont éternels et leurs blessures se guérissent toutes seules. Ils ne peuvent être anéantis que par de très graves blessures (tête coupée, trou de lance-roquettes au milieu du corps...xD). Certains d'entre eux possèdent de puissants pouvoirs télépathiques et télékinésiques (bouger des objets, communiquer par la pensée, lire celles d'autrui...). Ils sont désormais dirigés par Tibor Bartolomey et sa muse, Mina Faith. Ils logent dans le château autrefois occupé par Bathory, aujourd'hui disparue.

Les Chasseurs :

L'équipe des chasseurs est composé principalement de chasseurs de primes sans foi ni loi, ainsi que des scientifiques ou des archéologues, spécialistes de l'étrange et du paranormal. Leurs principaux ennemis sont les vampires, qu'ils traquent et éliminent sans trembler. Le QG de l'équipe dirigée par Harry Hawkins se trouve dans une vieille église à Cjesthe. Certains humains peuvent disposer d'un pouvoir limité, de talents, capacités ou artefacts leur permettant de se protéger ou d'augmenter leurs forces.

http://www.goodman-games.com/images/Rak-2.jpg

Les Forains :

Occupant une grande partie des alentours de Cjesthe, cette communauté est composée de diverses personnalités, dont des bohémiens, des vampires et des monstres de foire. La troupe est dirigée par la Rakshasa, démon dont les origines viennent de l'Inde, d'apparence humaine, qui peut se rendre invisible, et ne peut rentrer dans un endroit que s’il y est invité. Il dort sur un lit d’insectes morts, et ne peut être tué que grâce à une dague en cuivre. Il se nourrit de chair humaine, et possède un cycle. Il entre par exemple en léthargie à peu près une trentaine d'année, puis se réveille, se nourrit sur tout une période donnée, puis se rendort, etc...Les forains semblent avoir passé un accord avec les vampires.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. chaotic kittie  le 12-11-2007 à 16:03:30  (site)

et on parle de tout ça dans ton forum?

2. chaotic kittie  le 12-11-2007 à 16:04:09  (site)

et on parle de tout ça dans ton forum?

3. bathory  le 12-11-2007 à 16:57:07  (site)

Oui tout ce qui est là et dans le forum si t'es fasciné par ce genre d'histoire et de forum tu peux aller le voir et t'y inscrire si tu le souhaite ^^

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 12-11-2007 à 12:32:57

Origines de l'Ordre du Dragon

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/38/45/image510.gif

L’Ordre du Dragon (en allemand : Drachenorden, et en latin : Societatis draconistrarum) était une institution, similaire aux autres ordres de chevalerie de l'époque, basé sur le modèle de l'Ordre de Saint Georges. Il fut créé en 1408, par le Saint Empereur Romain Germanique Sigismund de Luxembourg (alors qu'il régnait encore sur la Hongrie), et sa seconde femme la reine Barbara Cilli, essentiellement dans le but de protéger la famille royale. Dans ses statuts, l'ordre demandait aussi à ses initiés de défendre la Croix et de se battre contre ses ennemis, principalement les Turcs. L'ordre originel comprenait 34 membres de la noblesse, incluant des notables comme le roi Alfonso d’Aragón et de Naples, Stefan Lazarević de Serbie, ainsi que Sigismund lui même.

  • Dès 1408, l’ordre adopta comme emblème l’image d’un dragon, la queue entourée autour de son coup, portant sur son dos la croix rouge de Saint Georges. Le symbole du dragon fait référence à la bête du Livre de la Révélation, tandis que la croix rouge représente la victoire du Christ sur les forces du mal. Avec l’expansion de l’ordre, des emblèmes différents furent utilisés, mais toujours sur le thème du dragon et de la croix. Les membres étaient tenus de porter le médaillon de l’ordre en toutes circonstances, et étaient le plus souvent enterrés avec son symbole.

  • En 1431, Sigismund fait venir à Nuremberg des princes et des vassaux considérés comme utiles pour les alliances politiques et militaires, dans le but de les intégrer dans l’Ordre du Dragon. L'un d'eux était Vlad, qui à l’époque, servait comme commandant de frontière, protégeant les passages montagneux entre la Transylvanie et la Valachie. A cette occasion, Vlad reçu aussi le soutien de Sigismund dans sa course au trône de Valachie, qu’il obtint cinq ans plus tard. Par la suite, Vlad pris le surnom de "Dracul" en référence à son implication dans l'ordre (le mot "Dracul" vient du latin "draco" qui veut dire "dragon").

Son fils Vlad Tepes (Vlad l'Empaleur) utilisa le sobriquet "Dracula" dans le sens de "fils de Dracul" ou "fils de celui qui faisait partie de l'Ordre du Dragon". Cependant, le mot "dracul" a un second sens, "le Diable", surnom que ses ennemis donnait aux membres de sa famille et à lui-même. C'est ce second sens qui est à l’origine de la légende populaire de Dracula.

  • Après la mort de Sigismund en 1437, l'Ordre du Dragon perdit beaucoup de son pouvoir, mais son iconographie resta présente sur les armoiries de plusieurs familles de la noblesse.


Source: http://lorl.free.fr/dragono.htm
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 12-11-2007 à 12:27:42

Contexte et Histoire de base

http://manticora.bitacoras.com/bathory2.jpg
Château de Csejthe...

Csejthe…  Petite ville de Hongrie, située dans le district de Nyitra, région montagneuse du nord-ouest de la Hongrie, encore célèbre aujourd'hui par la qualité de ses vignobles, mais aussi pour ses châteaux forts en ruines, ses histoires de fantômes et ses traditions vivaces de vampires et de loups-garous.

Csejthe, théâtre et témoin de la sauvagerie sanguinaire d’une femme obsédée par sa beautée au XVI eme siècle : Erzebeth Bathory, dite la Comtesse Sanglante. Folle, psychopathe, sorcière… vampire ??

Toutes ces théories, de la plus plausible à la plus farfelue font de cette femme un légende. Mais aucune réponse à ce jour n’a put encore être apportée.

C’est justement dans le but d’apporter des réponses qu’une équipe formée d’archéologues et scientifiques réputés se rend, en ce début d’année 2007 faire des fouilles et recherches au fameux Château de Csejthe, là où la Comtesse fut jadis emmurée vivante.

Mais sans le savoir, ils vont commetre l’irréparable à leurs dépends…

Munis d’un matériel à la pointe de la technologie actuelle, ce groupe est alors composé de 6 personnes :

- John Crowley,  Archéologue brillant, chef de projet à l’institut Jefferson, à Washington DC.

- Ryland Anderson, Historien et Théologiste, recteur de l’Université Georgetown, à Washington DC.

- Andréa Goldsmith, Anthropologue, enseignante à l’Université de Georgetown, et consultante à l'Institut Jefferson, à Washington DC.

- Mike Evans, Parapsychologue et cryptozoologue, consultant pour l’institut Jefferson.

- Mary Jafferty et Lucas Marks, deux étudiants brillants choisis par Ryland Anderson, et qui ont l’intention d’écrire leur thèse sur ce projet et le résultat des recherches qui va en ressortir.  

Bien décidés à lever le voile sur le mystère qui entoure Erzebeth Bathory et à découvrir son tombeau pour l’examiner et analyser ses restes. Chacun possède bien évidemment des motivations différentes. Mike Evans espère confirmer ainsi la possible existence des  créatures de la nuit, tandis que Miss Goldsmith à la conviction d’apporter ainsi la preuve que toute cette histoire n’a rien de surnaturel ni de démoniaque, et que Bathory était une humaine on ne peut plus ordinaire, à l’esprit tordu uniquement.

Mais cette fameuse expédition ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu. Depuis 3 semaines, aucune de ces personnes n’a donné signe de vie. Pourtant équipés de téléphones satellites, et de tout l’équipements nécessaire pour communiquer et faire parvenir l’avancée de leurs travaux, rien, silence total de leur part. Même les villageois de Csejthe ne les ont plus revus. C’était pas fautes d’avoir mit ces étrangers en garde. Il ne faut pas réveiller les morts qui sommeillent… Il ne faut troubler le repos de la Comtesse Sanglante…

Depuis 3 semaines, c’est désormais les habitants de Csejthe qui tremblent. « Elle » est là… « Elle » est revenue…
Des cris parviennent des ruines du Château la nuit, des cris inhumains… Des jeunes femmes ont disparu…

A Washington, on est inquiet également. Mais il faut conserver la plus grande discretion… d’une part car il serait absurde d’évoquer une histoire de fantomes ou de vampires, et d’autre part, pour éviter tout incident diplomatique.

C’est pourquoi, une nouvelle équipe sera formée et envoyée, mais quelque peu différente. Elle sera bien sûr constituée d’autres archéologues et scientifiques… mais également de mercenaires, de « traqueurs », militaires ou civils, pour assurer la protection de cette nouvelle équipe, et pour retrouver l’ancienne. Et si besoin est, exterminer une éventuelle menace, quelque soit sa nature.
(Je dois préciser que les textes présent dans le blog ne sont pas écrit par moi mais par les admins du forum de bathory et également les personnes du site pour la vrai histoire de bathory)
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. chaotic kittie  le 12-11-2007 à 15:54:10  (site)

Trop fort je ne savait pas qu'il y avait des fouilles la concernant, cette histoire me facine tout autant que celle de Vlad l'empaleur.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 11-11-2007 à 19:41:30

Le forum : Bathory, La Comtesse Sanglante

 

La vidéo du forum

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x392h1_generique-bathory_blog

 

L'adresse du forum

 

http://bathorylacomtessesanglante.aceboard.fr/index.php?login=265495

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. chaotic kittie  le 12-11-2007 à 19:06:44  (site)

ça à l'air vachement tentant mais il faut que je paufine mon histoire.
tu est qui toi là-bas.
bise

2. bathory  le 12-11-2007 à 22:27:52  (site)

Moi je suis la petite vampire Camilla ^^ La description du personnage est sur le blog

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 11-11-2007 à 19:25:58

La "vraie" histoire d'Erzebeth Bathory

 

 

Erzebeth Bathory est née en 1560, descendante d'une famille princière de Transylvanie.
Elle est, comme Vlad Tepes, membre de l'
ordre du dragon . Elle épouse en 1575 le “prince noir”, Ferencz, et les deux familles les plus puissantes du pays se trouvent ainsi unies.

Elle a pour coutume de punir très sévèrement ses servantes, et très vite on la surnomme “la comtesse sanglante”… Mais elle a tout de même trois enfants et ce n'est qu'à la mort de son époux, en 1604, qu'elle commence sa longue série de crimes.

On raconte qu'un jour, une goutte de sang tombe sur son bras, et qu'elle constate le lendemain que sa peau s'est adoucie et semble rajeunie à cet endroit précis…
Elle a quarante ans, et l'idée de la vieillesse et de la décrépitude la hante. Sa beauté doit rester intacte.

Dès lors, avec l'instigation de quelques complices sur qui elle a toute autorité, elle commence à amener des jeunes filles dans son château pour les torturer et se baigner dans leur sang…
Dans les campagnes sombres et misérables qui entourent son château, les rumeurs se multiplient, effrayantes, mais son rang lui permet de poursuivre son œuvre morbide pendant près de six ans…

C'est durant l'hiver 1610 qu'une servante réussit à s'échapper du château de la comtesse et à dénoncer ce qui s'y passe. Les autorités découvrent des cachots et des salles de tortures dont les murs et le sol sont couverts de sang, des corps mutilés, et plusieurs jeunes filles emprisonnées et affamées, qui témoignent des pires cruautés.

Le procès à lieu en janvier 1611. Des six complices de la comtesse, seule une sorcière des plus cruelles et des plus redoutées du nom d'Anna Darvulia échappe au jugement, s'étant enfuie dès 1609, alors que les soupçons commençaient à se resserrer autour d'Erzebeth.
Il semble que ce soit pourtant elle qui l'instruisit dans l'art de la torture, et qui l'initia à des plaisirs saphiques très sadiques…
Au point de faire d'Erzebeth la première et une des seules tueuse en série.

La comtesse Bathory est condamné à être emmurée dans son propre château, et nourrie chaque jour afin qu'elle continue de vivre dans l'obscurité et le repentir.

Elle meurt en 1614, et la légende raconte que sa peau était encore lisse et ferme,claire et laiteuse, tandis que ses traits et sa beauté restaient inchangés, comme par maléfice…


Biographie complète ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_B%C3%A1thory

Le sceau des Bathory

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. chaotic kittie  le 11-11-2007 à 18:52:48  (site)

hello je te souhaite la bienvenue chez vef.
J'ai également fait un post sur elle dans mon blog.
bonne soirée

2. aupaysdesrevesbleus  le 11-11-2007 à 21:05:22  (site)

Bonsoir.

Bienvenue sur Vef.

Bonne soirée

3. Lhouria  le 11-11-2007 à 21:26:12  (site)

Je reviendrai lire ça plus tard... Là, il est trop tard, demain y a cours... Et à 8 heures !!!! En attendant, bienvneue sur Vef' !
Bonne nuit

4. Lhouria  le 12-11-2007 à 09:53:18  (site)

Lu... Ah oui, je reconnais le post de Chaotic Kittie là-dedans !!!
Bonne journée

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article